Billet du PosTier: Sérieux et simple à faire
Nangaa, Kabila et Tshisekedi ne sont pas sérieux. Personne de ces trois n’est sérieux. Si Nangaa avait été sérieux, il n’aurait jamais accepté de proclamer des résultats qui étaient faux, donc pas sérieux. Des résultats qui n’étaient pas la synthèse de ce que la population avait donné.
Si Kabila était un homme sérieux, comme le prétend Augustin Kabuya, il n’aurait jamais demandé à Nangaa de proclamer des résultats qui n’étaient pas vrais. D’ailleurs s’il était sérieux, il ne lui viendrait pas à l’esprit de demander à Nangaa de faire ce qu’il a fait.
Tshisekedi, non plus, n’est pas un homme sérieux. S’il l’était, il n’accepterait pas l’offre de Kabila de le substituer au vrai gagnant de l’élection. Vous allez me demander de savoir ce qu’un homme sérieux aurait fait.
Un homme sérieux, comme moi, j’aurais simplement pris mon téléphone et j’aurais appelé Fayulu pour le féliciter de sa victoire. C’est cela qu’on appelle être sérieux. C’est aussi simple que facile à faire. Faire autrement, c’est très compliqué. Et c’est ce qui nous arrive aujourd’hui. A cause de trois bonshommes qui ont renoncé à être sérieux. Alors, choisissons d’être sérieux.