Pape en Rdc: Au dessus du Sahara, le pape appelle les journalistes à prier pour ceux qui souffrent

Pape en Rdc: Au dessus du Sahara, le pape appelle les journalistes à prier pour ceux qui souffrent
Dans l’avion qui l’amenait à Kinshasa, mardi 31 janvier, le pape François qui se tenait debout, a demandé aux journalistes de prier pour tous ceux qui souffrent. Une minute de silence a suivi, puis le pape a béni tous les journalistes et il a regagné sa place dans l’avion.
Le Souverain pontife  avait rejoint les 75 journalistes (dont un Congolais) dans leur compartiment. Il a dit que c’était un beau voyage qu’il effectuait avec eux. Il les a remerciés d’être avec lui pour répandre le message d’espérance.
Il a dit son regret de ne plus aller à Goma.
François aurait bien voulu circuler dans l’avion pour saluer chaque journaliste là où il était assis. Mais il s’est dit désolé de ne pouvoir le faire. Ce sont les journalistes qui ont alors défilé pour saluer le Souverain pontife, recevoir sa bénédiction, échanger parfois quelques mots avec lui.
Le journaliste congolais, Jean-Baptiste Malenge a souhaité la bienvenue au pape et lui a dit que le peuple congolais en général et l’Eglise catholique en particulier prient beaucoup pour lui, pour sa santé.
Le pape a répondu en français : « Priez pour moi. »