Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo: 15 mois d’arriérés de salaires, Ados Ndombasi adresse une deuxième question orale avec débat au ministre de l’Agriculture

Le député national, Ados Ndombasi a déposé, jeudi 6 octobre, au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat. Adressée au ministre de l’Agriculture, Désiré M’zinga Birihanze, la question porte sur la gestion du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Ados Ndombasi dépose la question orale avec débat au ministre de l’agriculture sur l'affaire Bukanga-Lonzo, au bureau de l'Assemblée nationale

Au sortir du bureau du président de l’ Assemblée nationale, le député à la salopette orange a déploré le fait que ce parc agro- industriel soit abandonné par le gouvernement alors que le peuple congolais continue à mourir de faim.

Nous avons rencontré les agents du Parc de Bukanga-Lonzo qui sont impayés depuis 15 mois. Ce sont des choses inacceptables. C’est pour cela que nous venons cette fois-ci avec une deuxième question orale avec débat adressée au ministre de l’Agriculture pour en savoir plus sur la gestion de ce parc”, a-t-il déclaré.

Bukanga-Lonzo
« Photo droits tiers »

Lire aussi: RDC: La santé et la protection civile, les deux soucis d’Ados Ndombasi à la rentrée parlementaire 

L’élu ECiDé de la Funa espère que la question sera cette fois-ci alignée pour être débattue à la chambre basse du parlement.

J’espère que le président Mboso et le bureau de l’Assemblée nationale vont aligner cette question pour qu’on en termine avec cette histoire du parc de Bukanga-Lonzo qui est un projet que nous devons valoriser, parce que nous devons tous savoir que ce est un des plus grands greniers que nous avons en RDC ”, a expliqué Ados Ndombasi.

Une première question orale avec débat du même député de l’opposition déposée précédemment n’a jamais trouvé grâce aux yeux de Mboso et a disparu des tiroirs du bureau.

Donat KUYULA