- ActualitéPolitique
- décembre 13, 2022
Politique-Rdc: Avec l’AND, son nouveau parti, Bruno Kapandji veut compter sur l’échiquier national
Sur l’échiquier national, il est le énième parti, l’AND (Alliance nationale pour le développement). A sa sortie officielle, samedi 3 décembre, son initiateur, Bruno Kapandji Kalala, a tenu pourtant à le différencier de tous les autres, en ce que son parti est “d’inspiration divine” pour le bien-être des Congolais.
Lire aussi: Politique-RDC: 2 août, l’ECiDé ne lâche pas le rapport Mapping
Il décline lui-même ainsi le nom de son nouvel instrument politique. Une alliance en “ce que nous sommes unis, un engagement et une adhésion personnelle et collective à un idéal d’amour de Dieu, d’amour de soi, d’amour du prochain, d’amour du Congo”.
Et plus subliminal, le leader de l’AND, ancien ministre de l’Energie qui pilote aujourd’hui le projet Grand Inga, ajoute : “Nous serons à mesure de nous sacrifier en vue d’ouvrir des fenêtres d’opportunité pour donner la prospérité à l’homme congolais et à l’Etat congolais”, sous l’ovation de la salle, le chapiteau de la FIKIN, composée de nombreux partisans du nouveau-né et de bien d’autres invités de partis de la majorité dont se réclame aussi l’AND qui dit partager la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
K.P.