Sacre périlleux…douloureux de l’Argentine en finale de la 22e édition de la Coupe du monde, disputée du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. L’Albi Céleste a eu du mal à se débarrasser des Bleus, après un match nul de trois buts partout à l’issue de 120 minutes.
« Photo droits tiers »
Lionel Messi et ses coéquipiers l’ont emporté au bout du bout, soit à la séance des tirs aux buts. Les Argentins ont transformé quatre tirs au but alors que les Français en ont marqué seulement deux.
A Kinshasa, les champions ont eu le soutien des fanatiques de Barcelone et ceux de Paris Saint-Germain pour exprimer leur accompagnement à Lionel Messi.
« Je suis content que la Pulga ait soulevé cette coupe parce que cette Coupe du monde était sans doute sa dernière édition. Il a complété le sacre qui lui manquait après avoir gagné la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs avec Barcelone et la Copa America », s’est réjoui un Messiphile.
« Photo droits tiers »
 A l’opposé, les fans de Cristiano Ronaldo ont voulu voir la France rafler ce trophée. « Je voulais que ça soit Cristiano en finale avec le Portugal mais le destin a décidé autrement.
Je souhaitais que la France puisse ramener la coupe à la maison… », a déclaré un Kinois sur un ton de déception.
Avec ce sacre, l’Argentine totalise trois trophées de la Coupe du monde, après 1978, 1986 et 2022.
LISH MAYANDA.