RDC/ Barrages-Mondial : « Nous sommes à l’aube d’un moment historique 48ans après, nous croyons. » (Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre)

RDC/ Barrages-Mondial : « Nous sommes à l’aube d’un moment historique 48ans après, nous croyons. » (Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre)

En marge de la rencontre face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars dans le cadre des barrages mondial Qatar 2022, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a rendu visite aux Léopards de la RDC lors des séances d’entraînement au stade des Martyrs, mercredi 23 mars, à 48 heures du match. Pour le Premier ministre, c’est un moment historique et il voulait rassurer les fauves qu’ils ont le soutien de toute la population congolaise et qu’en retour ils doivent tout mettre en œuvre pour remporter la partie.

« J’ai surtout tenu à leur rappeler que nous sommes à l’aube d’un moment historique 48 ans après. Tout le peuple congolais croit que c’est possible qu’on fasse la différence et cette histoire ça s’écrit maintenant, ça s’écrit avec chacun d’entre eux, leurs noms seront écrits dans l’histoire, et tout le peuple congolais s’en souviendra. On reste convaincu avec toute la population congolaise, nous allons arracher cette victoire que nous voulons d’abord ici et puis concrétiser au Maroc où nous aurons ce match retour et finalement cette participation à la Coupe du Monde au Qatar », a-t-il dit.

Pour rappel, l’effectif est au complet mais avec un grand absent, le pourtant très attendu Meschack Elia. Une absence qui reste tout de même inexplicable à ce stade.

Donat KUYULA.