RDC/CAF-C2 : Mazembe, Lupopo et DCMP accèdent en phase des groupes

RDC/CAF-C2 : Mazembe, Lupopo et DCMP accèdent en phase des groupes

Les trois représentants congolais en Coupe de la Confédération de la CAF ont composté, mercredi 9 novembre, leurs billets pour la phase des groupes.

Le TP Mazembe a sorti Royal AM, après sa victoire d’un but à zéro, en match retour des 16ème de finale-bis de cette compétition à Durban (Afrique du Sud). L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre du joueur Bossu à la 43ème minute de jeu.

Il a réussi à battre le portier sudaf après avoir été lancé en profondeur entre deux défenseurs de l’équipe adverse. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au match aller disputé au stade de Kamalondo, le club lushois l’avait emporté sur le score de deux buts à rien.

Le même jour, le FC Lupopo a également validé son billet pour la phase des groupes. Les Cheminots ont battu Rail Club de Kadiogo sur le score étriqué d’un but à zéro. Cette rencontre âprement disputée s’est jouée au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le but du FC Lupopo a été marqué par Jean-Marc Makusu à la 75ème minute de jeu. Avec cette courte victoire, les Lumpas sont qualifiés après leur victoire d’un but à zéro lors du match-aller, joué au stade Matthieu Kerekou de Cotonou. Le FC Lupopo a franchi cette étape de la compétition pour la dernière fois en 2006.

Le dernier club congolais à se qualifier est le DCMP. Les Immaculés ont éliminé sur leur route les Burundais de Flambeau du centre, en les battant sur le score de deux buts à un. Au match aller, les Tupamaros avaient une avance de deux buts au marquoir.

Les trois clubs congolais connaitront leurs adversaires le mercredi prochain à l’issue du tirage au sort de la CAF.

Cette journée restera mémorable pour les Congolais qui ont inscrit 4 clubs en phase des groupes dans les deux compétitions interclubs de la CAF. Au pays, certains amoureux du ballon rond sont persuadés que la RDC laissera des empreintes au cours de cette saison sportive en Afrique.

LISH MAYANDA.